Du mobilier de jardin pour profiter de l’été

Quand vient l’été, un sentiment de bien-être nous traverse tous : les oiseaux chantent, les fleurs se donnent en spectacle, les paysages se métamorphosent au fil des jours et le soleil réchauffe et illumine nos journées. Ces moments sont de purs bonheurs à saisir pour profiter pleinement de sa retraite, se délasser dans son jardin ou faire la sieste. Pour ce faire, de nombreux équipements extérieurs existent pour se détendre ou se reposer dans de bonnes conditions, tout en donnant du cachet à sa maison.

Quel mobilier de jardin choisir ?

Le bain de soleil, le mobilier phare de votre jardin !

Le transat, appelé également bain de soleil, est sans aucun doute le symbole de farniente le plus caractéristique. Tantôt muni d’une toile tendue TPEP (toile polyester enduit perforée), tantôt muni d’un habillage à lattes en teck certifié FSC, le transat est l’équipement idéal pour se reposer tout en éprouvant un sentiment de confort. Il est devenu en quelques années, l’un des équipements extérieurs les plus convoités et se différencie largement des autres par son offre abondante en la matière et ses nombreux design.

Certaines sociétés commercialisent des bains de soleil robustes, innovants et confortables, comme le lit de soleil dont la structure en aluminium lui permet de résister aux conditions climatiques les plus rudes, mais aussi d’éviter la corrosion. Privilégiez du mobilier de jardin qui est protégé contre les UV à l’aide d’une peinture époxy, leur assurant ainsi une excellente finition et durabilité.

Les modèles de bains de soleil les plus qualitatifs vous permettront de choisir entre 5 inclinaisons, dont une complètement à plat. En outre, vous apprécierez sa légèreté lorsque vous voudrez le déplacer, certains étant d’ailleurs munis de roues pour faciliter leur déplacement. Un élément important, notamment quand on approche de l’âge de la retraite et que porter du mobilier lourd devient difficile.

Si vous accueillez régulièrement des invités ou vos petits enfants, certains transats sont spécifiquement conçus pour accueillir plusieurs personnes. Un modèle qui plaira à toute la petite famille, pour passer des moments conviviaux et riches en bons souvenirs !

Qu’en est-il de la chilienne ?

Si vous manquez de place, nous vous conseillons la chilienne qui reste un bon investissement. Celle-ci peut se poser à différents endroits : dans votre jardin, près de votre piscine, sur votre balcon ou en terrasse. Elle résiste parfaitement aux différentes intempéries et elle est idéale pour se reposer, lire ou contempler le paysage. Toutefois, notez que le confort sera moins intéressant qu’avec un transat.

mobilier jardin extérieur

Aménager un espace de détente

La société Proloisirs commercialise depuis 1997 une gamme complète de mobilier de jardin : salons de jardin, parasols, transats, etc., ainsi que divers accessoires pour l’extérieur. Distribués par plus de 1 600 revendeurs — principalement des jardineries et magasins de bricolage —, les produits sont également disponibles en achat sur leur site. La qualité de fabrication, la sélection de matériaux innovants (aluminium, acier, HPL Trespa® et Arpa®, céramique, bois certifiés FSC, toile tendue TPEP) fait de cette marque une pionnière en la matière. En outre, de nombreux services sont proposés pour satisfaire au mieux les clients, comme le paiement en 3 fois par carte bancaire, un service après-vente réactif, et la fourniture de pièces détachées.

Alors, profitez de votre retraite en aménageant votre jardin ou votre terrasse avec goût et confort pour créer un espace de détente que vous saurez apprécier à sa juste valeur ! En faisant le choix de matériaux durables et résistants, vous êtes certain de profiter de votre salon de jardin durant de nombreuses années.

eldotravo

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *