Le spa gonflable est-il résistant ?

Le spa gonflable connaît un grand succès sur le marché en raison principalement de son faible prix. Il offre de nombreux avantages tels que sa facilité d’installation et d’utilisation ainsi que son faible encombrement. Mais s’agissant d’un modèle gonflable, il est normal de se demander s’il s’agit d’un équipement résistant ou pas. Nous avons étudié la question pour vous et sommes arrivés à trouver la réponse.

Le PVC, matériau caractéristique du spa gonflable

Le PVC, Polychlorure de vinyle est le matériau de prédilection des fabricants de spa gonflable. Il s’agit effectivement d’une matière plastique assez souple pour être dégonflée, mais assez solide pour contenir une grande quantité d’eau. Ainsi, il est formulé pour offrir une grande résistance aux rayons UV, aux chocs, aux déchirures, aux fuites, aux percements et au gel.

Il offre aussi une bonne longévité et de nombreuses possibilités. C’est sous sa forme souple qu’il est utilisé pour la conception du jacuzzi gonflable.

Un spa gonflable bénéficie donc de la robustesse du PVC, mais est également facile à utiliser, à nettoyer et à ranger. Vous trouverez de nombreux modèles sur Alice’s garden avec des designs, des styles, des dimensions et des formes différentes. Ceux-ci sont d’excellente qualité, en raison notamment de leur épaisseur.

spa

L’épaisseur du jacuzzi est un élément déterminant pour sa résistance

Le PVC souple peut avoir plusieurs épaisseurs, ce qui joue un grand rôle dans sa résistance. Ainsi, plus votre spa gonflable sera épais, plus il pourra résister aux différentes agressions dont il pourrait faire l’objet. Pour une résistance optimale, l’idéal est d’opter pour un modèle avec une technologie Rhino Tech de 6 épaisseurs.

Avec un spa gonflable en PVC de 6 épaisseurs, vous n’avez pas à craindre que votre animal de compagnie ne le déchire au premier coup de griffe. Vous pourrez également laisser votre jacuzzi à l’extérieur avec une bâche pendant plusieurs jours sans que le soleil ait des effets néfastes sur lui.

Bien installer son jacuzzi gonflable pour le faire durer

La résistance de votre spa dépend aussi de son installation. En effet, sur un terrain contenant des pierres, des cailloux et autres objets tranchants, vous risquez de l’endommager. Vous devez donc débarrasser votre emplacement de tous ces obstacles avant l’installation.

Outre les obstacles, le nivellement est un critère essentiel. Il faut que votre terrain soit parfaitement plat pour que votre équipement dure. Décaissez alors le terrain si tel n’est pas le cas et faites une vérification avec un niveau à bulles avant la mise en place.

Vous devez aussi faire attention à ne pas abîmer votre jacuzzi au moment de le déballer et de le gonfler. Pour la phase de gonflage, assurez-vous que l’air remplit bien l’espace disponible. Nous vous recommandons, en outre, de bien suivre les instructions du fournisseur pour l’installation. En respectant ces quelques règles, vous pourrez plus aisément installer votre équipement en 10 et en profiter.

Protéger votre spa gonflable contre les attaques

Contre les déchirures, les chocs et les percements, vous pouvez utiliser un revêtement en bois. Vous avez la possibilité de faire construire une structure adaptée à la forme du jacuzzi afin de recouvrir sa paroi. Il existe aussi des modèles de spa à gonfler qui disposent d’un revêtement extérieur en cuir.

Ce matériau très résistant apportera une protection supplémentaire à votre installation. Vous trouverez sur le marché des modèles en PVC, mais avec du cuir à l’extérieur. Vous n’aurez donc pas besoin d’avoir une housse sur mesure pour votre spa gonflable.

Le spa gonflable est un équipement conçu pour résister aux rayons du soleil, aux déchirures, aux chocs et aux pincements. Il propose ainsi une bonne durabilité et constitue l’équipement idéal pour un petit budget. Par ailleurs, vous pouvez prolonger sa durée de vie avec une installation bien faite et une protection adéquate.

eldotravo

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *