Les volets roulants motorisés, sécurité et efficacité

Vous avez décidé de remplacer vos volets et hésitez encore sur l’installation de volets roulants motorisés ? Bien plus confortables, les volets motorisés possèdent de nombreux avantages que nous vous exposons ici !

Les volets roulants motorisés, la sécurité assurée

Vous devez vous absenter pendant plusieurs jours de votre logement, mais vous ne possédez pas de volets roulants avec moteur SOMFY ? Vous risquez de ne pas être serein, tant les cambriolages se multiplient durant les périodes de vacances. Avec des volets roulants manuels, il est très facile de soulever les lattes depuis l’extérieur. En faisant le choix d’un volet roulant motorisé, vous sécurisez votre habitation.

En effet, ce type de volet est très souvent associé à un système de verrouillage anti-soulèvement. Ainsi, aucun risque d’intrusion dans votre domicile à cause de volets faciles à lever. La sécurité est renforcée par ce système qui se déclenche dès la fermeture de votre volet.

Beaucoup de confort en toutes circonstances

Pour restaurer une maison ancienne, choisissez les volets roulants motorisés afin de garantir un confort optimal dans votre logement. L’avantage d’un système de volets roulants avec moteur garantit une obscurité maximale.

Ainsi, vous pourrez profiter d’une chambre plongée dans le noir afin de dormir dans les meilleures conditions. De plus, en hiver, les volets roulants favorisent une meilleure conservation de la chaleur. Vous n’êtes plus obligé d’ouvrir la fenêtre pour fermer les volets. De même, durant les épisodes de canicule ou de forte chaleur, il est possible de baisser les volets et de laisser un filet d’air passer pour favoriser la baisse de la température à l’intérieur du logement et préserver la fraîcheur dans votre habitation.

Ainsi, si vous êtes déjà équipé de volets roulants, mais que le moteur est endommagé, ne tardez pas à le remplacer ! C’est une étape simple et rapide et il est aisé de trouver des pièces détachées pour changer rapidement votre moteur et profiter de tous les bienfaits des volets roulants !

volets roulants motorisés

Que faire en cas de panne ?

Parfois, le moteur du volet roulant peut se bloquer ou tomber en panne. Il est conseillé de le réparer rapidement pour ne pas rester avec un volet roulant défectueux. Pour ce faire, munissez-vous du moteur correspondant au modèle de votre volet roulant, puis repérez l’emplacement du moteur défaillant. Il est situé dans le tube d’enroulement dissimulé dans le coffre de votre volet. Pour retirer le moteur en toute sécurité :

  • Couper l’électricité pour intervenir sans danger
  • Ouvrir le coffre du volet et faire descendre le volet s’il était en position ouverte. Cette démarche est obligatoire pour pouvoir atteindre le tube d’enroulement.
  • Ôter l’axe d’enroulement et le tablier de votre volet en pensant à verrouiller le tablier pour éviter qu’il ne chute soudainement.
  • Déloger le moteur de l’axe d’enroulement
  • Ensuite, faire les démarches inverses pour disposer le nouveau moteur dans le tube d’enroulement
  • Vérifier que le tube d’enroulement est correctement fixé, puis relier le moteur en prenant soin de réaliser avec soin chacun des branchements électriques
  • Fixer le tablier et remettre le courant électrique afin de vérifier que le volet roulant fonctionne à nouveau avant de refermer le coffre de protection.

Afin de faire le meilleur choix de moteur et d’envisager au besoin le changement du moteur par un professionnel, n’hésitez pas à demander un audit technique auprès d’un expert des volets roulants motorisés, qui réalisera le remplacement de votre moteur dans les règles de l’art.

eldotravo

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *