06 49 10 11 69

Pergola : trois bonnes raisons de l’installer

Envie d’un nouvel espace ouvert sur l’extérieur ? Découvrez pourquoi la pergola est désormais la star incontestée de l’Outdoor Living.

Extend - pergola Brustor - Albi

Pergola Brustor Extend Albi

Pergola, avantage n°1 : le prix

Beaucoup plus résistante qu’un simple store banne, la pergola reste néanmoins beaucoup plus abordable qu’une véranda. En effet, l’entrée de gamme assurant protection contre le soleil et la pluie est accessible dès 1000 euros – soit le prix minimum d’une véranda au mètre carré. Hespéride propose ainsi sa tonnelle Murcia en acier galvanisé avec toit polyester à partir de 750 euros.

Bien sûr, le prix augmente rapidement en fonction des options et de l’implantation. D’abord, sachez qu’il faudra prévoir des travaux supplémentaires si vous choisissez de ne pas accoler la pergola à un mur existant : ancrage et support sont alors nécessaires pour contrer les prises au vent. Ensuite, le choix de la toiture, des matériaux et des différentes options pèse lourd dans le budget. XTESA propose ainsi un module en aluminium avec toile à enroulement étanche de 2 X 2,5 m à partir de 6671 euros, tandis que la pergola bioclimatique EVOLUTIV’ en aluminium thermolaqué proposée par Concept Alu affiche un prix de départ de 9490 euros. Ainsi la pergola bioclimatique dotée de lames rétractables et de nombreuses options reste un produit haut-de-gamme dont les tarifs avoisinent ceux d’une véranda standard.

 

Pergola, avantage n°2 : la simplicité d’installation

En dessous de 40 m², l’installation d’une pergola ne nécessite plus l’obtention d’un permis de construire : une simple déclaration de travaux préalable auprès de la mairie suffit. Ensuite, elle possède une souplesse de mise en œuvre offrant de multiples possibilités. On peut certes accoler sa pergola à une façade de la maison, pour en protéger la terrasse, mais aussi la fixer entre deux murs, sur un angle ou simplement en pose libre. Enfin, il est inutile de prévoir des travaux de terrassement, de maçonnerie ou de raccordement aux différents réseaux : le délai d’installation se trouve donc considérablement réduit.

pergola_bois_gaillac

Pergola bois

Pergola avantage n°3 : la technicité

Bioclimatique, la pergola offre plusieurs solutions pour réguler chaleur, lumière et ventilation. Dans ce cas, les lames orientables en aluminium sont le meilleur choix. Motorisées, elles permettent de faire varier l’intensité lumineuse et le passage de l’air et existent même en version rétractable. Côté équipements, les fabricants rivalisent d’ingéniosité pour proposer toujours plus d’options. Eclairage LED, récupération des eaux de pluie, capteurs solaires ou d’humidité déclenchant la fermeture automatique des lames et même chauffage intégré ou brumisation ! Plus ou moins utiles, ces équipements font s’envoler les prix, qui dépassent alors celui d’une véranda. Attention donc à bien définir vos attentes avant de faire votre choix.

eldotravo

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *