Quand faut-il penser à renouveler son mobilier de jardin ?

Le mobilier d’extérieur ne résiste pas longtemps au soleil et aux intempéries, d’où la nécessité de les repeindre régulièrement. Les chaises, les tables et les fauteuils retrouvent ainsi une nouvelle jeunesse. Mieux encore, vous pouvez carrément les renouveler. Profitez des bonnes affaires en passant commande au bon moment.

Renouveler son mobilier de jardin en hiver : les avantages

Vous avez prévu de remplacer votre mobilier de jardin ? Ce peut être intéressant de se pencher sur la question en hiver. Les gens achètent moins donc le choix se révèle plus vaste et les promos plus intéressantes. Privilégiez surtout des offres en ligne pour ne pas subir les ruptures de stock.

Quelle que soit l’option choisie, le fait de renouveler son mobilier de jardin durant l’hiver présente de nombreux avantages. Les prix sont très abordables, ce qui vous permettra d’acquérir une très jolie collection de mobilier pour votre jardin. À noter que les boutiques en ligne proposent des meubles d’extérieur et des accessoires de jardin même en hiver. Ainsi, il n’est jamais trop tôt pour bénéficier des remises et des bonnes affaires.

Mobilier de jardin : misez sur la décoration et la praticité

Un jardin dépourvu de meubles semble morne et sans intérêt. Par contre, l’excès de mobilier peut entraver l’esthétique de votre extérieur. Il serait donc judicieux de trouver le bon équilibre en matière de décoration extérieure. Il convient de se concentrer sur les meubles indispensables comme la table de jardin qui accueillera les repas et les apéros. Rajoutez plusieurs chaises en résine tressée ou les tabourets hauts. N’oubliez pas les accessoires tels que les coussins ou les repose-têtes.

mobilier jardin

Pour le côté pratique, prévoyez des meubles de rangement d’extérieur. Ils serviront à emmagasiner notamment les nappes de table et les coussins. Il existe aussi des armoires pratiques pour jardin. Vous pouvez ainsi y placer les collations, les boissons voire les effets personnels. Cela minimisera les allers-retours de la cuisine au jardin.

Quoi qu’il en soit, privilégiez les meubles d’extérieur résistants en acier ou en aluminium. Le mobilier en résine tressée se révèle aussi à l’épreuve des conditions extérieures. Dans le même registre, vous trouverez les matériaux comme le teck qui résiste également à l’humidité. En revanche, les meubles en bois nécessitent des traitements spécifiques pour pouvoir s’adapter à un usage en extérieur.

Où stocker son mobilier de jardin en hiver ?

Pour que les meubles d’extérieur puissent durer plus longtemps, il s’avère judicieux de leur consacrer un box ou une cabane de stockage. Cette précaution est d’autant plus indispensable en hiver puisque vous passez très peu de temps de dehors. Mais avant de ranger les meubles, pensez à les nettoyer et à les sécher minutieusement. Vous éviterez ainsi l’apparition de moisissures et les éventuelles dégradations.

Dans le même temps, passez tous les éléments en textile à la machine. Bref, rangez tous les meubles, les accessoires et les outils de jardin avant l’arrivée de la saison froide. Pensez surtout à désencombrer votre abri ou votre garage pour pouvoir accueillir votre mobilier de jardin. Débarrassez-vous des éléments qui saturent l’espace de stockage.

eldotravo

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *