Quelles sont les solutions pour protéger ma terrasse du soleil ?

La terrasse est un incontournable de votre jardin, surtout quand arrivent les beaux jours. Quoi de plus agréable en effet que de prendre votre petit déjeuner en extérieur, ou de partager un moment entre amis ou en famille autour d’un bon repas ? Cependant, afin d’en profiter pleinement, il est nécessaire de protéger votre terrasse du soleil, pour ne pas risquer un coup de soleil, ou une insolation.

Un aménagement de terrasse durable

Lorsque vous êtes propriétaire de votre maison, il est normal de souhaiter opter pour un aménagement durable de votre terrasse. Les possibilités sont nombreuses, et selon toutes les bourses et les envies. Ces installations étant conçues pour durer de nombreuses années, il est primordial de bien choisir le modèle que vous allez installer. N’hésitez pas au moment du choix à opter pour des options de confort, telles que des motorisations et télécommandes, qui vous permettront de vous protéger du soleil sans même vous lever de votre fauteuil.

Une pergola design et pratique

La pergola est une solution intéressante pour protéger votre terrasse du soleil, car elle permet dans la plupart des cas de s’ouvrir complètement si l’envie vous en prend. Que vous choisissiez une pergola en alu ou en bois, vous pourrez opter pour un modèle équipé de lames orientables, une version à toiture en verre, ou simplement équipée d’une toile enroulable ou rétractable.

Un store banne facile à installer

Relativement peu coûteux, le store banne est une option à envisager si vous souhaitez que votre installation reste discrète dès que vous ne l’utilisez pas. Disponible dans de nombreuses variantes de dimensions et de couleurs, vous trouverez facilement le modèle qui vous correspond le mieux.

Une véranda, pièce ajoutée à votre maison

La véranda est une option que de nombreuses familles apprécient. En effet, elle offre une réelle pièce de vie supplémentaire, lumineuse, et à l’abri des intempéries. Equipée de stores, motorisés ou non elle vous permettra de profiter de votre terrasse à l’abri du soleil. Equipée des bons modèles de vitres, elle offre une insonorisation supplémentaire à votre logement.

Un aménagement temporaire pour votre terrasse

Lorsque vous n’êtes pas encore décidés à investir dans une installation à long terme, ou si vous n’avez tout simplement pas la possibilité de le faire, si vous êtes en location par exemple, vous pourrez opter pour des installations amovibles. L’avantage de ces solutions, en dehors de leur côté démontable bien entendu, est que leur coût est souvent plus réduit.

Une tonnelle simple et économique

Si votre terrasse le permet, n’hésitez pas à opter pour une tonnelle, facile à monter et démonter, elles couvrent une grande surface et protègent du soleil. Attention cependant aux zones sujettes aux vents violents, elle risquerait de s’envoler.

Un parasol, classique ou à pied déporté

Depuis quelques années, les fabricants de parasol proposent des variantes à pied déporté, qui permettent de couvrir une large surface tout ne gênant pas la visibilité, et sans avoir besoin de trou au milieu de votre table.

Une voile d’ombrage pour la discrétion

Plus discrète que les deux solutions précédentes, la voile d’ombrage se fixe au mur d’un côté, et sur un pied, un arbre ou même au sol de l’autre. Très discrète, elle est également très économique et disponible dans de nombreux coloris et des tailles adaptées à vos envies.

Quelle solution allez-vous choisir pour votre propre terrasse ?

eldotravo

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *