Les astuces pour profiter de sa piscine en hiver

Havre de paix et source de détente par excellence, vous n’avez pas hésité bien longtemps avant d’installer une piscine dans le jardin. D’autant qu’entre les coques piscines en polyester, les kits de construction de piscine à base de blocs en polystyrène notamment, la gamme de piscine est assez large pour satisfaire la moindre envie. Vous avez pu en profiter pleinement et partager des moments de joie en famille et entre amis. Mais maintenant rien qu’à l’idée de mettre un orteil dans l’eau, vous frissonnez. Inutile de vous résigner. Alors que l’heure est au confinement, vous pouvez profiter de votre piscine même en hiver. Avec quelques astuces et un peu d’huile de coude, vous pouvez transformer votre coin de paradis estival en cocon douillet hivernal. Gros plan.

L’abri de piscine pour barboter même par temps froid

Simple et facile à installer, vous pouvez opter pour l’abri de piscine. Protégée du vent, du froid, du gel, vous pouvez profiter de votre piscine même en hiver. Là encore, les options ne manquent pas pour profiter de la douceur de l’eau. Abri de piscine haut, abri de piscine télescopique, abri de piscine mi-haut, abri de piscine plat, abri de piscine bas vous avez l’embarras du choix pour nager en hiver quelle que soit la météo. Il ne vous restera plus qu’à choisir votre maillot de bain !

L’abri est aussi la solution parfaite pour protéger l’eau des saletés et autres feuilles mortes, de quoi vous faciliter grandement l’entretien de votre piscine. Et cerise sur le gâteau, l’abri vous permettra de réduire le risque de chutes accidentelles. Il vous suffira de fermer l’abri pour éviter que les enfants ne tombent et ne viennent à se noyer dans la piscine.

Le chauffage de piscine pour se baigner sans risquer l’hypothermie

Si le choix et l’installation d’un abri sont chose facile, l’eau de votre piscine n’en reste pas moins en contact avec l’air ambiant extérieur. Dans un tel contexte, même tenue à l’abri, l’eau de votre piscine risque d’être légèrement fraîche. Qu’à cela ne tienne ! Là encore, il existe des solutions pour vous assurer que l’eau de la piscine soit suffisamment chaude pour y plonger.

Vous pouvez porter votre choix sur un réchauffeur électrique qui permet de chauffer l’eau avant qu’elle ne passe dans le bassin. Moins énergivore, la pompe à chaleur est une solution plus écologique. Ce système utilise les calories présentes dans l’eau et dans l’air pour chauffer l’eau de votre piscine tout simplement. Et, pour éviter que votre piscine ne se transforme en marre verdâtre, privilégiez une pompe à chaleur de piscine réversible. Vous pouvez aussi installer un panneau solaire pour chauffer l’eau de votre piscine. Pour finir, sachez qu’il existe aussi des tapis solaires, des bâches thermiques qui emmagasinent la chaleur.

Bref, les idées ne manquent pas pour prolonger facilement et simplement l’utilisation de votre piscine. Autant de solutions accessibles à tous les bricoleurs pour braver une météo maussade, des jours nuageux. En comparant le coût de l’installation, le coût de fonctionnement et la durée de vie pour trouver la solution la plus adaptée à votre situation. Parfait pour vous détendre et vous prémunir d’un burn-out (car même en télétravail, ce risque existe).

eldotravo

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *