3 techniques infaillibles pour obtenir plus d’avis clients !

Selon l’IFOP, plus de 80% des consommateurs recherchent et font confiance aux avis clients avant d’acheter un produit ou un service. Dans le secteur du bâtiment, ils consulteront 10 avis en moyenne avant de prendre leur décision. C’est dire l’importance que revêt l’e-réputation pour les artisans et PME du BTP ! Forts de notre expérience auprès de centaines de professionnels, nous partageons aujourd’hui avec vous trois techniques infaillibles pour obtenir plus d’avis clients sur Internet.

 

Le problème : vos clients contents le disent, mais ne l’écrivent pas !

Vous le savez, vos clients sont vos meilleurs commerciaux. Vous terminez un chantier, ils vous couvrent d’éloges et s’extasient devant la qualité du travail fourni. Alors pourquoi n’avez-vous pas des centaines d’avis sur Google, Pages Jaunes ou ailleurs ? Parce qu’un client content le dit, MAIS ne l’écrit pas. Seulement, avec Internet, vous devez absolument faire mettre cette satisfaction par écrit ! D’autant qu’un client mécontent, lui, n’aura pas besoin de se faire prier pour déposer un ou plusieurs commentaires assassins sur votre société …

Mettre ces trois techniques en pratique ne vous coûtera strictement rien et vous permettra :

  • De donner une image positive de votre entreprise dans les moteurs de recherche
  • D’améliorer votre référencement sur internet grâce à un contenu régulier
  • De convertir plus de Devis par la Preuve Sociale
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Astuce n° 1 : Demandez à TOUS vos clients d’écrire un avis sur vous

« Qui ne demande rien, n’a rien », ça vous parle ?

Seul 1% des consommateurs laissent des avis spontanément ! Pour remédier à cela il suffit d’expliquer , expliquez à vos clients à quel point c’est important pour vous qu’ils partagent leur avis sur votre travail en l’écrivant. Ça ne leur prendra qu’une minute et ça vous aidera beaucoup pour améliorer la qualité de votre service. Et s’ils peuvent le faire tant que vous êtes avec eux, c’est encore mieux !

Astuce n°2 : Soignez votre prestation  !

Plus vous soignez vos clients plus ils seront enclins à vous recommander. Il est formellement interdit de rémunérer les consommateurs pour émettre des avis selon la norme AFNOR. Néanmoins il peut être judicieux de faire un petit extra pour qu’ils aient naturellement envie de partager votre expérience et l’indiquer dans leur recommandation.

Astuce n°3 : simplifiez-leur la tâche !

A titre personnel, laissez-vous souvent des avis sur un produit ? Non, parce que…c’est TROP COMPLIQUE. Si vous voulez des avis, suivez notre dernier conseil : il faut que ce soit très SIMPLE pour vos clients. Alors n’hésitez pas à leur prémâcher le travail ! Vous pouvez simplement imprimer ce coupon et leur donner à la fin du chantier ou l’envoyer avec votre facture.

 

Des résultats immédiats

Vous voyez, c’est très simple ! C’est exactement ce qu’a fait Laurent, Dirigeant des Couvreurs Occitans, pour obtenir plus de 80 avis et 40 photos sur Internet et signer des dizaines de chantiers de plus que l’année dernière !

Vous pouvez les consulter ici : https://www.eldotravo.fr/pro/les_couvreurs_occitans

Nous espérons que ces conseils vous auront été utiles et vous permettront d’obtenir des centaines de recommandations clients et vous construire une superbe réputation !

Vous souhaitez être accompagné ? Nous pouvons vous aider à développer votre entreprise grâce au bouche à oreille digital. Cliquez sur le lien pour tester gratuitement notre service et obtenir vos premiers avis !

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eldotravo

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