Les avantages de l’investissement en SCPI

Une société civile de placement immobilier (SCPI) a pour objectif de rassembler les fonds de placement de personnes sous la forme d’actions. La société se charge de faire l’acquisition, de gérer et de valoriser les biens, puis elle rémunère ses actionnaires proportionnellement au nombre de parts de chacun. Ce type d’investissement séduit de plus en plus de particuliers en France, car il offre certains avantages.

La sécurité du placement

Pour commencer, l’investissement en SCPI est un placement réputé pour être à la fois rentable et sûr. Le fonctionnement de ces sociétés est placé sous la surveillance d’une autorité de régulation appelée l’AMF (autorité de régulation des marchés financiers). Les biens immobiliers sont suffisamment variés pour pouvoir pallier des déficits de certains avec les bénéfices des autres, limitant ainsi le risque financier. Les actionnaires sont rémunérés régulièrement avec les loyers perçus des locataires. Par exemple, les SCPI de rendement gèrent des locaux professionnels et le taux d’occupation est garanti tout comme le sérieux des locataires qui sont des enseignes de renom. Enfin, les biens sont répartis géographiquement pour limiter davantage les risques.

La facilité de gestion

L’investisseur ne s’occupe de rien à part de placer les fonds. Pour investir en SCPI, il suffit de choisir sa ou ses SCPI et d’acheter des parts. Pour cela, ils sont accompagnés par des professionnels qui les conseilleront et les guideront dans leurs choix en fonction de leurs besoins vers une SCPI de rendement, une SCPI fiscale ou encore une SCPI de plus-value par exemple. Ensuite, les achats, les reventes, la gestion opérationnelle et financière et la rétribution sont entièrement pris en charge par la société. Cela comprend les études de placement, les contrats, la comptabilité, l’entretien et bien d’autres choses. C’est donc idéal pour tout type d’investisseur y compris ceux qui n’ont pas une grande connaissance du marché de l’immobilier, de la gestion comptable et de la fiscalité.

Des placements rentables

Les sociétés civiles de placement immobilier font appel à de nombreux experts dans le domaine de l’investissement immobilier pour rechercher des biens dont la rentabilité est garantie. En 2019, les SCPI enregistrent un taux de rentabilité très satisfaisant et permettent de dégager des revenus à court, moyen et long terme. C’est un mode de placement idéal pour tous ceux qui souhaitent dégager un complément de revenu et ceux qui souhaitent se constituer un capital pour l’avenir et notamment pour la retraite.

Financer son investissement en SCPI

L’avantage de ce type de placement, c’est que la totalité des intérêts d’emprunt qui servent à l’investissement en SCPI est déductible des impôts. Cela permet de rentabiliser plus rapidement l’effort financier et d’ouvrir cette porte aux revenus les plus modestes. Ainsi, un couple aura la possibilité d’agrandir son patrimoine plus facilement en bénéficiant d’avantages fiscaux. Aujourd’hui, il existe des centrales spécialisées dans les placements financiers en SCPI. Elles permettent à des clients novices dans ce domaine économique de bénéficier de conseils pour réaliser des opérations sûres et rentables. Il suffit pour cela d’entrer en contact avec elles par le biais de leur site web et elles mettront leurs meilleurs experts sur le dossier afin d’accompagner au mieux les investisseurs intéressés.

eldotravo

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *