Que financer avec un prêt à la consommation ?

Vous avez quelques projets en attente, mais vos finances ne vous permettent pas de les réaliser ? Pourquoi ne pas penser au prêt à la consommation ? En ayant recours à ce type de crédit, vous pourrez avoir en main jusqu’à 75 000 euros. De quoi financer de nombreux projets en tout genre.

Qu’est-ce qu’un prêt à la consommation ?

Le prêt à la consommation, comme son nom l’indique, est un crédit destiné à financer les dépenses relatives aux besoins d’un emprunteur. Il peut s’agir d’un achat de véhicule, de frais de vacances ou pour un mariage ou encore pour financer des frais scolaires. Un crédit à la consommation ne sera toutefois pas accordé pour les opérations immobilières, à savoir un achat. Vous pourrez obtenir un prêt à la consommation 100% en ligne ou auprès d’établissements de crédit classiques.

Il existe plusieurs types de crédit à la consommation. On pourra citer à ce titre le crédit affecté qui sera dédié à des dépenses spécifiques. Il peut être déclenché sur le lieu de la transaction et à la présentation d’une facture. Il y a également les crédits non affectés que l’emprunteur peut utiliser librement. Il peut s’agir de prêt personnel ou de crédit renouvelable. Ils se distinguent du fait que le second est beaucoup plus souple que le premier. Bien qu’ils soient pratiques, évitez de multiplier ces crédits.

accord financier

Un prêt à la consommation pour des travaux immobiliers

Si les crédits à la consommation ne sont pas utilisables pour des achats immobiliers, ils peuvent être affectés aux travaux. Le prêt travaux, lorsqu’il ne dépasse pas les 75 000 euros, est considéré comme un crédit à la consommation. Au-delà de ce montant, on parle de prêt immobilier. Lorsque vous empruntez en vue de financer la construction ou la rénovation de votre logement, vous aurez le choix entre le prêt personnel non affecté et le prêt affecté. Dans le premier cas, vous disposerez librement de votre crédit et le TAEG (taux annuel effectif global) est moins élevé. Dans le second, vous aurez à justifier vos dépenses et à rendre des comptes au prêteur.

Avant de faire une demande de prêt à la consommation, vous devrez renseigner quelques informations à l’établissement de crédit. Vous devrez notamment connaître préalablement votre capacité de remboursement. Avant de signer une offre, veillez à vérifier les conditions d’emprunt et le taux. En moyenne, il est de 2,5% à 7,75% sur une durée de 5 à 10 ans. Vous pourrez faire votre demande de crédit en ligne ou en présentiel, directement ou avec l’aide d’un courtier. En faisant appel à ce dernier, vous pourrez obtenir des taux plus ou moins bas. Une fois l’offre signée, vous disposez de 14 jours pour vous rétracter si besoin est.

Le crédit à la consommation peut être utilisé pour acheter le matériel et les matières premières pour la construction d’une habitation. Il peut également être demandé pour financer des travaux de rénovation énergétique, pour agrandir la maison ou encore pour construire un garage. Bref, vous pourrez recourir à ce type de prêt pour tous projets immobiliers, excepté l’achat.

eldotravo

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *