06 49 10 11 69

Pro Eco Conseil : 3 conseils d’expert pour faire des économies d’énergie !

Pro Eco Conseil est un bureau d’étude thermique et de diagnostics énergétiques installé à Toulouse. Spécialiste de la rénovation énergétique, Julien Page nous dévoile trois conseils d’expert pour réduire votre consommation et faire des économies d’énergie.

Pro Eco Conseil et l’audit énergétique global

Julien Page recommande en premier lieu de faire réaliser un audit énergétique global de votre habitation. Réalisé par un spécialiste, cet audit permet de repérer les points forts et les points faibles de chaque habitation. Par où l’énergie s’échappe-t-elle ? On considère en général que :

  • 30% de la chaleur s’échappe par le toit
  • 25% passe par les murs
  • 13% par le sol

L’audit énergétique permettra d’évaluer avec précision la nature des travaux à réaliser pour réduire drastiquement votre facture. Ainsi, le responsable de la société Pro Eco Conseil explique-t-il que les projets menés suite à un audit de qualité ont permis de diviser par deux la facture annuelle de chauffage : de 2500 à 800 euros.

Pro Eco Conseil et les aides au financement

Bien sûr les travaux de rénovation énergétique sont coûteux. Mais Pro Eco Conseil explique qu’il ne faut pas hésiter à faire appel aux aides de l’état, qu’elles soient nationales ou régionales : aides de l’Anah, crédit d’impôt, éco chèque logement etc. Il ne faut pas hésiter à monter un dossier de financement et à se faire aider pour le constituer. Notre expert prend l’exemple de l’un de ses clients : sur une facture globale de 20 000 euros, celui-ci n’a payé qu’environ 4000 euros. Ce sont presque 80% des travaux de rénovation énergétique qui ont ainsi pu être financés. Un avantage qui vient s’ajouter aux économies substantielles réalisées ensuite sur le montant annuel des factures.

Pro Eco Conseil recommande d’être bien entouré !

Dernier conseil de notre expert : être bien entouré. Et pour cela, faire appel à des artisans qualifiés, titulaires de la mention RGE. Qu’il s’agisse du menuisier qui changera vos fenêtres ou de l’artisan qui réalisera l’isolation de votre toiture, la qualification Reconnu Garant de l’Environnement est impérative pour bénéficier des aides de l’état. C’est donc un critère de choix essentiel. Pour savoir si un professionnel est qualifié RGE, vous pouvez consulter le site de l’état : www.renovation-info-service.gouv.

Pour calculer gratuitement le montant des aides auxquelles vous pouvez prétendre et estimer vos économies d’énergie, remplissez le formulaire élaboré par Pro Eco Conseil :

pro eco conseil toulouse

 

eldotravo

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *