Quel prix pour un plancher chauffant ?

L’installation d’un plancher chauffant assure un confort thermique très agréable. Le chauffage au sol permet par ailleurs de très nettes économies d’énergie s’il est couplé avec une chaudière basse température.

Les différents types

Il existe deux grandes catégories de chauffage au sol : le plancher chauffant hydraulique et le plancher chauffant électrique. Dans les deux cas, le circuit remplace vos anciens radiateurs, apportant confort et gain de place. Le plancher chauffant électrique ou PRE est composé de résistances. Le plancher chauffant hydraulique est composé d’un réseau de tuyaux d’eau. Il est alimenté par une pompe à chaleur, une chaudière basse température ou une chaudière à condensation. Certains modèles réversibles vous permettent également de rafraîchir votre maison en été, à la manière d’une climatisation.

Quel prix ?

Le coût total de l’installation de votre plancher chauffant comprend le prix du matériel, la main d’œuvre pour la pose et les coûts supplémentaires liés au remplacement de votre ancien système de chauffage. Il faut compter entre 40 et 100 euros par mètre carré selon l’équipement choisi : 50 euros en moyenne pour un plancher rayonnant électrique et 80 euros pour un plancher chauffant hydraulique.

Pour connaître précisément le prix de l’installation de votre plancher chauffant, demandez votre devis gratuit. Nos conseillers vous répondent en 48h et apportent une réponse adaptée à votre situation.

eldotravo

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *