Alarme maison sans fil : une solution pour protéger sa maison

La sécurité et la protection d’une maison sont primordiales et ne doivent pas être prises à la légère. Éviter les cambriolages et les intrusions pendant les absences ou durant la nuit, ce sont les principales fonctions d’une alarme maison sans fil.

Avez-vous déjà effectué une inspection de votre maison en simulant une effraction et y êtes-vous parvenu facilement ? Vous n’avez pas encore de système de protection, ou bien il est défectueux ou inadéquat ?

Une alarme sans fil vous sauvera sûrement la mise.

Nombreuses sont les raisons qui peuvent pousser à l’installation d’une alarme maison. Parmi elles peuvent figurer l’augmentation du taux de cambriolage dans votre quartier, ou la sensation de ne pas être en sécurité surtout si vous vivez seul(e). Savoir qu’une alarme veille sur sa maison en permanence est toujours rassurant pour dormir ou partir l’esprit tranquille.

Qu’est-ce qu’une alarme maison sans fil ?

Une alarme maison sans fil est composée d’un panneau central qui permet de paramétrer l’alarme. Puis, il y a les détecteurs qui renvoient les informations au panneau central par onde radio. Cette centrale qui, reliée au système téléphonique de la maison, communique à son tour les informations de l’intrusion aux entités concernées (police, société de gardiennage, famille…). Par rapport à la version filaire, ce dispositif est plus économique et plus accessible.

Est-ce vraiment efficace contre les intrusions ?

Pour qu’une alarme sans fil soit performante, il est important de bien choisir les accessoires qui seront liés à la centrale. Il faut également étudier en amont les zones à risques tels que les portes et les fenêtres pour les protéger au maximum. Et pour identifier le plus rapidement une tentative d’intrusion dans votre lieu d’habitation, vous pouvez l’équiper d’une sirène extérieure. Que vous soyez à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison, vous n’aurez plus de tracas grâce à la fiabilité de ce système moderne.

Les avantages d’une alarme sans fil

Nombreux sont les avantages de l’installation d’une alarme maison sans fil. C’est tout d’abord un système plus esthétique qui s’intègre facilement à n’importe quelle habitation en ville ou à la campagne. Ensuite, l’alarme est à la fois facile à installer, mais elle est également flexible et moderne.

Avec cet équipement, plus besoin d’installations électriques. L’alarme fonctionne grâce à des transmissions d’ordre par onde radio. En cas de déménagement, il suffit de défaire les fixations de la centrale et des détecteurs pour déplacer facilement l’alarme.

Un des autres caractères marquants de cette alarme est sûrement sa capacité évolutive. Elle permet de rester à jour sur les nouveautés en matière de protection de la maison. En effet, l’alarme maison sans fil permet de rajouter des accessoires supplémentaires. De ce fait, une sirène extérieure, un flash, un détecteur supplémentaire ou même un canon à fumée peuvent être ajoutés selon les besoins de chacun.

eldotravo - alarme sans fil : solution pour protéger la maison

eldotravo – alarme sans fil : solution pour protéger la maison

Partez la conscience tranquille pendant l’été et les fêtes

Une maison vide surtout si elle est isolée attire souvent beaucoup plus les malfaiteurs. Que ce soit pour une longue ou une courte durée, l’absence est toujours une période de haut risque. En ce sens, la possession d’une alarme sans fil est une assurance pour la maison durant tous les déplacements. Il est donc utile d’installer ce type d’alarme pour réduire les risques de mauvaises surprises en rentrant de vacances.

En effet, la sécurité de votre maison n’est pas une option, c’est une obligation. Il est donc primordial de protéger votre intimité et votre famille contre les intrusions. L’installation d’une alarme maison sans fil est une des solutions les plus efficaces. Économique et efficace, ce système protégera votre maison au quotidien.

 

eldotravo

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *