Baïta SARL : 3 conseils d’expert pour entretenir sa chaudière

La société Baïta SARL est spécialiste du chauffage et du confort thermique. Installée à Graulhet, près d’Albi depuis près de 40 ans, elle intervient sur tous les travaux de maintenance, dépannage et installation de système de chauffage. Nous avons demandé à Jean-François Faup de répondre à nos questions sur l’entretien de chaudière.

Baïta SARL : conseil n°1, être en conformité

Pour Jean-François, la première nécessité de l’entretien de chaudière est une question d’assurance. Il s’agit en effet d’être en conformité avec la loi : « Vous êtes obligés de faire l’entretien de votre chaudière tous les ans« , précise le responsable de la société Baïta SARL. L’obligation légale concerne aussi bien les propriétaires que les locataires. Et de donner un exemple concret : suite à un incendie chez l’un de ses clients, l’assureur a contacté la société pour connaître les types de travaux et la maintenance qui avaient été faites. Les fiches d’intervention permettent ainsi de prouver la bonne exécution de l’entretien de chaudière et donc l’indemnisation.

Baïta SARL : conseil n°2, rallonger la durée de vie

La deuxième raison est une question économique. Faire entretenir régulièrement sa chaudière, c’est prolonger sa durée de vie de plusieurs années…et donc, à terme, faire des économies ! Les opérations de maintenance et d’entretien de chaudière permettent de vérifier plusieurs points fondamentaux :

  • mesure des performance de votre chaudière fioul, gaz, ou bois
  • réglages
  • contrôle d’émission du CO2

La visite annuelle de contrôle permet d’identifier rapidement les dysfonctionnements et les risques de panne et ainsi d’augmenter considérablement la durée de vie de l’appareil en intervenant rapidement.

baïta sarl entretien de chaudière albi

Baïta SARL : conseil n°3, anticiper votre budget

Pour une meilleure maîtrise de votre budget, la société Baïta SARL vous recommande de souscrire un contrat d’entretien annuel de chaudière. Grâce à lui, vous connaissez à l’avance et avec précision ce que vous coûtera la visite de votre expert en chauffage. Pour une chaudière fioul ou une chaudière gaz, il faudra prévoir un budget annuel de 80 à 100 euros en moyenne. Un investissement intelligent qui permet d’éviter bien des déconvenues !

Pour obtenir plus de conseils et demander rapidement votre devis gratuit d’entretien de chaudière, remplissez le formulaire !

eldotravo

Une réponse à “Baïta SARL : 3 conseils d’expert pour entretenir sa chaudière

  • Bonjour, effectivement le locataire est tenu par une obligation légale de faire entretenir sa chaudière une fois par an. Ceci mise à part si son bail locatif stipule que cette obligation incombe au propriétaire !

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *