Poser une porte à galandage : quels avantages ?

La grande tendance de l’architecture moderne est la porte à galandage. Esthétique, silencieux et discret, ce type de porte réunit la sobriété et la fraîcheur de votre appartement. Que vous habitiez dans une grande maison aérée ou dans un petit studio cosy, ne vous tracassez plus pour faire de la place, les portes à galandage constituent la solution à votre problème. Pour en installer une, suivez nos conseils.

Les portes à galandage, pour un gain d’espace

L’aménagement de votre espace de vie contribuera à votre bien-être et à votre confort. Dans certains appartements à espace très réduit, il est difficile d’optimiser le lieu et d’en faire ce que l’on souhaite réellement. Les portes à galandage s’offrent à vous comme une alternative pour réussir votre aménagement. Il permet un gain d’espace considérable par rapport aux portes battantes.

D’après les chiffres, vous faites l’économie de 1m2 d’espace en installant une porte à galandage. Vous avez ainsi de l’espace pour vous créer un dressing par exemple. Pour votre information, sachez qu’une porte à galandage est un système de porte coulissante avec différents fonctionnements. Au lieu de coulisser le long du mur, elle s’escamote à l’intérieur d’une cloison. Là réside toute la merveille de son système : vous n’avez plus besoin d’un dégagement pour le vantail lors de son ouverture. Vous utiliserez le mur pour placer des meubles ou pour parfaire votre décoration en plaçant des tableaux par exemple. La porte à galandage offre une touche de modernité pour les petits espaces tout en laissant plus de place.

Les portes à galandage, une installation facile

Ça y est, vous avez décidé d’installer une porte à galandage à votre dressing. Avant d’acheter le châssis, standard ou sur-mesure, choisissez d’abord votre type de porte. En verre, en bois, en MDF, toutes les portes sont adaptables. À l’intérieur du châssis, qui est le système à galandage, se trouve un rail coulissant. Vous fixerez la porte sur le rail avant d’habiller en plâtre ou en papier peint le châssis. Au préalable, faites attention à ce que le mur sur lequel vous allez fixer la porte ne comporte pas de canalisation de chauffage ou autres. Si votre porte fait 73 cm de large, nous vous conseillons de prévoir le double, soit 146 ou 147 cm de côté.

Le châssis, en général, en acier galvanisé, a une épaisseur variable. La rigidité des traverses joue sur la facilité de la pose. L’épaisseur du châssis garantit sa qualité. Votre porte sera ainsi mieux protégée contre les déformations.

Les modèles de porte à galandage

D’après les spécialistes, vous trouverez deux types de portes à galandage :

  • Simple vantail : la porte ne coulissera que sur un côté, soit vers la gauche soit vers la droite selon votre préférence.
  • Double vantail : ce modèle assure une ouverture de chaque côté de la porte, vers la droite et la gauche.

Aménagez votre espace en toute sérénité avec les portes à galandage. Faciles d’installation, elles garantissent également la discrétion, car elles sont très silencieuses. Si vous n’avez pas l’âme d’un bricoleur, vous pouvez toujours faire appel à des professionnels du domaine.

eldotravo

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *