Pourquoi choisir une porte d’entrée en aluminium ?

Choisir sa porte d’entrée n’est pas une décision à prendre à la légère. Si elle vient parfaire le design global d’une maison, elle doit aussi garantir une sécurité optimale, mais aussi être facile d’entretien. Bois, PVC et aluminium sont parmi les choix de matériaux possibles. Mais la porte d’entrée en aluminium est assez plébiscitée des propriétaires, de part tous les avantages qu’elle propose. 

La porte d’entrée en aluminium, quels sont ses avantages ? 

L’aluminium rassemble nombre de propriétés qui rendent ce matériau idéal pour une porte d’entrée. Tout d’abord, l’aluminium est un matériaux très malléable et qui ne présente que très peu de contraintes. Aussi, choisir une porte en aluminium, c’est être assuré de trouver un très grand choix de designs et de coloris, allant du plus sobre au plus original. Ainsi, on trouve facilement sur le marché, de portes en aluminium parfaitement en adéquation avec les envies les plus folles, les plus design, les plus contemporaines, mais aussi les plus classiques. De plus, l’aluminium est un matériau très solide et résistant. Et au bout de quelques années, il est toujours possible de rénover sa porte d’entrée en aluminium. Notons que cette dernière demande que très peu d’entretien. Nettoyer sa porte une fois par an est suffisant. La fin du printemps, et de ses très célèbres pollens en tous genres, est la période idéale pour savonner sa porte d’entrée avec de l’eau tiède et un savon doux. Un rinçage à l’eau claire, à l’aide d’un chiffon doux redonnera à l’entrée un bon coup de frais, et de jeune.

Porte d’entrée en aluminium, pour une sécurité assurée

Quand on choisit une porte d’entrée, si on attend d’elle qu’elle soit à son goût et résistante, on attend aussi et surtout un maximum de sécurité. Et c’est bien une des promesses de ce type de porte. D’ailleurs, si on devait la qualifier en un mot, l’adjectif robuste serait parfait. L’aluminium se hisse en haut du podium des matériaux recommandés pour une sécurité maximale, avec l’acier, bien entendu. Mais en plus d’apporter une grande sécurité, ce matériau est un isolant phonique et acoustique hors du commun. Il y a 233.500 cambriolages par an en France, ce qui représente une effraction toutes les 90 secondes. Il faut savoir qu’un cambriolage dure environ 20 minutes. Mais il faut aussi savoir qu’un cambrioleur ne passera pas plus de 4 minutes en moyenne pour essayer d’ouvrir une porte d’entrée, une fenêtre ou une porte-fenêtre. Ainsi, le business des alarmes et des portes blindés ou des portes très résistantes est complètement dopé. Et oui, sur les 6 prochaines années, un Français a 1 chance sur 10 de se faire cambrioler. Aussi, en plus de la robustesse de la porte, le choix de la serrure est aussi très important. Il faut opter pour un modèle disposant au minimum de 3 points de fermetures. Le modèle 5 points restant idéal. Il convient aussi de porter une attention toute particulière à la porte de garage, qui doit aussi être renforcée. Du côté des volets, là encore le matériau aluminium est fortement recommandé. Comme quoi, l’aluminium est le matériau à privilégier tant pour sa porte que pour ses fenêtres.

eldotravo

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *