Pourquoi fait-on appel à un serrurier ?

Parmi les professionnels les plus sollicités dans la région parisienne pour des interventions urgentes, il y a les serruriers. Ils sont des milliers à proposer leurs services en île de France comme en région parisienne. Contrairement à ce que l’on peut penser, ils interviennent pour des raisons très diverses.

Pour du dépannage

La plupart des interventions de serruriers sont des appels urgents de clients qui ne peuvent plus entrer chez eux. Parfois, cela résulte d’un problème de clefs. C’est ce qui arrive quand on les a perdues et que l’on n’a pas confié un double de celles-ci à un proche, ou alors quand on a cassé sa clef dans la serrure. Mais il peut aussi s’agir d’un besoin à la suite d’un cambriolage où il est urgent de pouvoir sécuriser de nouveau sa maison.

Malheureusement, il est très difficile de trouver un bon serrurier pour procéder à une ouverture de porte. Malheureusement, il existe beaucoup d’amateurs sur le marché et la plupart du temps, le travail est bâclé puis surfacturé. Dans la plupart des cas, un mauvais travail endommage la serrure et les conséquences sont encore plus coûteuses pour les propriétaires. À Paris, des solutions alternatives se sont mises en place, notamment à travers la création d’une application et d’un site qui rassemble les meilleurs professionnels de l’île de France et de la région parisienne. Les tarifs sont fixes et on ne risque pas d’avoir de mauvaise surprise. L’application vous propose des professionnels sérieux et compétents près de chez vous. Les interventions se font en seulement 15 minutes pour vous éviter de devoir attendre un professionnel pendant de longues heures.

Le prix d’une intervention d’urgence varie selon le modèle de la serrure et le niveau de réparation à faire. Or, certaines assurances habitations proposent des options qui prennent en charge tout ou partie de l’intervention d’un serrurier en cas de perte ou de vol de vos clefs. Pour savoir si vous êtes couverts, il faut vous reporter à la liste des garanties figurant dans votre contrat d’assurance. Dans le cas contraire, vous devrez régler l’intégralité de la facture. Cela vaut la peine de prendre quelques minutes pour vérifier et éventuellement de prendre contact avec son assurance.

Pour de l’installation et la maintenance

Un serrurier n’est pas seulement là pour dépanner ceux qui ne peuvent plus entrer chez eux. Ils sont également sollicités par les clients dans d’autres cas de figure.

L’installation d’un système de fermeture

Vous avez besoin de faire changer vos serrures sans changer de porte. Les serruriers sont là pour vous conseiller et procéder à l’installation. On fait appel à eux généralement après un cambriolage, une séparation, après un déménagement, ou quand on doit changer un dispositif de fermeture endommagé.

La maintenance de vos serrures

Les serrures doivent être entretenues et vérifiées régulièrement pour garantir une protection optimale de votre logement. Quand on s’aperçoit que la clef n’entre pas bien dans la serrure, qu’elle a du mal à tourner au moment de l’ouverture ou de la fermeture, il est temps de faire appel à un serrurier pour vérifier l’état de vos serrures. La plupart du temps, cela nécessite un simple graissage, mais il faudra parfois procéder à la réparation voire au remplacement. Attention cependant, si votre porte est encore sous garantie, il y a peut-être un service à contacter au préalable pour mettre en place une prise en charge du problème.

eldotravo

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *