Une salle de bain digne des plus grands hôtels

Ceux qui ont déjà eu la chance de passer une ou plusieurs nuitées dans la suite d’un hôtel de luxe se rappelleront toujours de la salle de bain. Généralement, elles sont très spacieuses, très luxueuses et surtout équipées de toutes les dernières technologies en matière de détente et de bien-être. Aujourd’hui, il est possible d’avoir ce type de salle de bain chez soi, car les revendeurs spécialisés mettent ces équipements à la portée des particuliers qui peuvent faire cet investissement.

Trouver le bon mobilier

Quand on veut une salle de bain digne des plus grands hôtels, il faut investir dans des meubles qui ont du style. Pourquoi ne pas vous inspirer des images que vous aurez trouvées sur le web ? Pour un effet chaleureux, optez pour le bois. Pour un style minéral, préférerez les couleurs béton ou ardoise. Mais si vous voulez un effet plus moderne comme au Japon ou à Dubaï par exemple, il faut choisir son meuble de salle de bain suspendu dans un style très épuré. Pour accentuer l’effet d’espace, installez un meuble à deux vasques.

Installer un miroir à LED

Dans les plus grands hôtels de la planète, vous avez une spécialité, le petit plus qui fait la différence. Certains proposent la carte des oreillers, d’autres un robinet à champagne dans la baignoire. Ce que les clients préfèrent en ce moment et que l’on trouve facilement chez les revendeurs d’équipement de salle de bain, c’est le miroir à LED connecté. Imaginez un miroir où il n’y aurait jamais de buée grâce à un système autochauffant. Imaginez qu’il puisse être rétroéclairé en faisant un simple geste de la main. Imaginez enfin que votre miroir vous donne l’heure, la température qu’il fait dehors, les principales infos, et vous rappelle votre emploi du temps de la journée. Bientôt, vous pourrez lire des tutoriels de maquillage ou obtenir un diagnostic complet de votre peau.

Installez une baignoire balnéo

Tout le monde rêve d’avoir un véritable spa à la maison. C’est chose faite depuis la commercialisation des baignoires balnéo dotées de jets hydromassants. On trouve des modèles pour une ou deux personnes, droits ou à installer dans un angle. Mais les deux types de baignoires balnéo les plus en vue du moment sont les modèles ronds ou encastrables dans le sol. La première donne l’impression d’être dans un spa norvégien quand elle est en bois, la seconde ressemble à un vrai jacuzzi. Imaginez le style que peut donner la combinaison des deux.

Optez pour la douche combinée spa

Dans les grandes salles de bains de luxe, on a à la fois une douche et une baignoire. Aujourd’hui, les douches ne sont plus de simples cabines dotées d’un pommeau multijet. Connaissez-vous les douches combinées spa ? Le concept est très simple, la cabine est en deux parties séparées par une petite porte coulissante. D’un côté, vous avez un vrai sauna ou un vrai hammam pour vous détendre et enlever toutes les toxines de votre peau. De l’autre, une douche avec des jets hydromassants pour vous détendre après la séance. L’idéal, quand on a la possibilité d’investir la somme nécessaire, est d’avoir à la fois le combi-douche et la baignoire balnéo bien entendu.

eldotravo

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *