Cuisine équipée : faut-il opter pour du sur mesure ?

Une cuisine est dite équipée lorsqu’elle est bien meublée et que tous les appareils électroménagers y sont installés. Il s’agit d’une cuisine complète, personnalisée et prête à l’usage sans que vous ayez besoin d’acheter d’autres éléments d’aménagement. Il existe plusieurs types de cuisines équipées, dont la cuisine sur mesure, qui est de plus en plus appréciée du public. Nous vous présenterons les raisons qui poussent beaucoup de foyers à adopter ce type de cuisine.

Les bonnes raisons d’opter pour une cuisine sur mesure

En général, une cuisine sur mesure est caractérisée par des espaces de rangement personnalisés et des équipements intégrés. Comparée à une cuisine classique, elle a l’avantage d’être plus séduisante et plus accueillante, avec plusieurs options pour répondre à de multiples besoins et envies. Si vous envisagez aussi d’adopter cette solution, les nouvelles cuisines équipées èggo sauront combler vos attentes. Vous aurez le choix entre un large panel de modèles sur mesure et adaptés aussi bien pour les petits que pour les grands espaces.

En optant pour une cuisine sur mesure, vous avez la garantie d’obtenir un espace entièrement aménagé et personnalisé selon vos besoins et vos envies. Peu importe la configuration que vous souhaitez obtenir, les cuisinistes professionnelles vous accompagnent pour vous aider à la concrétiser. Après avoir réalisé une étude de votre intérieur, les experts vous proposent un plan 3D de votre future cuisine avec des idées d’aménagement pour la rendre plus esthétique et fonctionnelle.

Au final, vous aurez une pièce très accueillante et facile à utiliser au quotidien, car les cuisinistes tiennent compte de vos souhaits, rajoutent leurs propres idées, et utilisent leur expertise pour vous concevoir un véritable chef-d’œuvre. De plus, avec une cuisine sur mesure, vous pourrez optimiser le budget de pose. D’une part, vous pourrez choisir vous-même tous les éléments d’aménagement à installer dans votre cuisine.

D’autre part, grâce au devis gratuit réalisé par les cuisinistes, vous aurez une idée précise de la somme à mobiliser à l’avance. L’autre avantage de la cuisine sur mesure est qu’elle peut s’intégrer dans toute sorte d’espace. Pour réussir leur plan et l’harmoniser avec votre décoration intérieure, les cuisinistes tiennent compte de plusieurs facteurs, dont la présence de lucarne ou la hauteur du plafond.

plan cuisine travaux

Quel budget prévoir ?

Il n’est pas facile d’estimer avec précision le budget total pour ce type de cuisine, car la réalisation d’une cuisine personnalisée demande de prévoir un prix sur-mesure. En effet, plusieurs facteurs sont à prendre en compte dans la conception d’une cuisine sur mesure. Le budget dépend entre autres des équipements à installer, de l’ameublement, du prix et de la qualité des appareils électroménagers.

En dehors de ces points, vous devez également prendre en compte les branchements électriques, l’aménagement de l’espace, la qualité des matériaux de construction et les meubles de rangement. Pour ne citer que ces facteurs, le montant de votre projet dépendra aussi de vos goûts, du design et de la finition recherchée. Enfin, il est impératif de prévoir le prix de pose ou l’émolument du cuisiniste. Le tarif de ce professionnel représente généralement 8 à 10 % du montant total du projet.

Ainsi, pour une cuisine sur mesure basique et ergonomique, il faut prévoir en moyenne entre 5 000 et 10 000 euros. Par contre, pour une cuisine sur mesure haut de gamme et ultra équipée, il faut s’attendre à débourser entre 15 000 et 30 000 euros. Une astuce pratique pour faire des économies est de demander un devis gratuit auprès de différents cuisinistes afin de comparer les prix.

eldotravo

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *