Les nouvelles tendances 2020 pour nos salles de bains

La salle de bain est pour de nombreuses personnes un sanctuaire, le lieu où l’on parvient à se détacher de tous ses soucis pour profiter d’un moment de détente. Il est donc essentiel de bien choisir les éléments de cette pièce pour obtenir l’ambiance souhaitée. Quels matériaux, quel aménagement, quelles couleurs ou quels équipements ? Découvrez les meilleures tendances déco de 2020 pour votre salle de bain.

Douche italienne et receveur sur mesure, la douche devient un plaisir

Depuis un certain temps, les douches à l’italienne sans seuil sont très populaires, au même titre que l’utilisation de carreaux de type grand format et de drains linéaires. De forme carrée ou rectangulaire, ils sont fabriqués en céramique, en pierre ou en porcelaine.

Ces carreaux aux dimensions généreuses créent un aspect homogène et donnent l’impression d’une salle de bain plus grande, tout en octroyant un aspect uniforme au mur. Faciles à nettoyer par ailleurs, ils constituent une excellente option pour les Français, qui aiment de plus en plus les douches bien spacieuses.

Pour être plus tendance, vous pouvez équiper votre douche d’un receveur de douche sur mesure, qui vous permettra d’avoir un équipement moderne et stylé avec votre touche personnelle. C’est assurément l’idéal si vous voulez disposer d’une salle de bain spacieuse et atypique.

De fait, l’installation d’un receveur de douche sur mesure est la solution la plus esthétique et la plus économique, d’autant plus que l’équipement est disponible en différentes couleurs et en plusieurs matériaux tels que le bois marin traité ou l’acier émaillé.

Tendance 2020 dans la salle de bain : les baignoires

Autrefois bannies de la salle de bain principale, les baignoires sont de retour cette année. Cependant, toutes les salles de bain n’ont pas assez d’espace pour accueillir les baignoires traditionnelles. Optez donc pour les baignoires japonaises, plus petites et plus profondes. Ce type de baignoire occupe moins de place et se décline en plusieurs options.

Le sol décoré dans la salle de bain

Si les carreaux faits en pierre ou en marbre ont toujours habillé les sols de votre salle de bain, l’une des tendances 2020 dans la salle de bain est d’employer des revêtements de sols plus osés.

Pour apporter une touche originale d’esthétique, optez donc pour les carreaux de ciment décoratifs qui rendent votre salle de bain plus attrayante. Ces dessins réalisés à la main apportent à la pièce de la personnalité et du relief.

Des vanités flottantes pour une salle de bain design

Des vanités flottantes qui pendent sur un mur et ne touchent pas le sol permettent d’obtenir un look élégant, en donnant une allure d’infinité. Cette année, les vanités prennent une allure plus originale pour apporter de la singularité à la pièce.

Très pratiques pour les petites salles de bain qui peuvent profiter de l’espace supplémentaire au sol, ces petites armoires suspendues en rajoutent à l’aspect épuré de l’ensemble. Elles donnent le sentiment d’une pièce plus ouverte et offrant de nombreuses possibilités de rangements, sans qu’il y ait de gros placards jusqu’au sol. Comme autre avantage, les vanités flottantes permettent également de nettoyer plus facilement en dessous.

Les technologies connectées débarquent dans les salles de bain

La tendance high-tech 2020 dans les salles de bains concerne les miroirs intelligents. Vous pouvez maintenant être connecté dans votre salle de bain ! Grâce à ces miroirs avec écran intégré, vous pouvez vous brosser ou vous maquiller tout en lisant votre horoscope, en consultant les résultats sportifs ou en lisant les actualités.

Vous pouvez également passer des appels téléphoniques ou encore vérifier la météo.

Avec autant d’inédits dans votre salle de bain, vos bains auront une allure plus gaie en 2020 !

eldotravo

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *